PREPAREZ VOTRE DEPLACEMENT

COMPAGNIE AERIENNE

COMPAGNIES MARITIME

http://www.sncm.fr/

http://www.lameridionale.fr

http://www.corsica-ferries.fr

VOTRE ACCUEIL A L'AEROPORT

            Pour les clubs qui emprunteront la voie aérienne à destination de l'Ile de Beauté et de sa "capitale Impériale" Ajaccio (et ils seront les plus nombreux), votre atterrissage s'effectuera certainement aux alentours de 10 heures le dimanche matin.

            Une fois vos sacs récupérés aux bagages, dirigez-vous vers la sortie, et regardez sur votre droite: vous y verrez l'autobus N°12 qui dessert la ville. Il vous conduira jusqu'au terminus de cette ligne, qui se situe à la gare ferroviaire (CFC). Le prix du ticket est de 4,50 euros par personne. Avant de quitter le véhicule, renseignez-vous auprès du conducteur afin de connaitre la station la plus proche pour la traversée de la ville (prix du ticket: 1 euro par personne). Vous emprunterez alors l'autobus N° 1 ou le N°2: tous deux vous conduiront au terminus de ces lignes. En descendant du véhicule, prenez immédiatement le trottoir sur votre droite: vous êtes à 50 mètres à pied du gymnase "Pascal-Rossini" où se jouera votre match. N'oubliez pas de vous renseigner auprès du conducteur sur les heures de départ de l'autobus pour le retour vers la gare ferroviaire, où vous pourrez également retrouver le car N°8 qui vous ramènera à l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte, ceci après une bonne douche réparatrice et le pot de l'amitié qqui vous sera servi à la buvette du gymnase par Florence et Marie-Antoinette. Votre envol vers le continent (Marseille ou Nice) devant se situer aux alentours de 19h00, votre présence à la banque Air Corsica devra se faire vers 18h00.

            En revanche, en prenant à votre gauche à votre descente de l'autocar, vous trouverez après avoir traversé l'avenue du Docteur-Ramaroni, et jouxtant le Casino Municipal face à la mer, différents bars et restaurants. Tous ne sont pas ouverts le dimanche. "Le Bistronome" (tél.: 04 95 21 43 38) pourra éventuellement vous recevoir. Contactez-le auparavant pour retenir vos repas et négocier les prix pour des repas "sportifs". Sans cela, nous vous conseillons le "P.L.M." (voir plus bas).

            Cependant, ATTENTION: jusqu'au 31 octobre inclus, les horaires aériens d'été font que les avions en provenance de Marseille atterrissent à Ajaccio à 14h20. La navette bus partant à 14h40, votre récupération des bagages risque d'être pour le moins stressante. Durant cette période, les rencontres débutreront donc à 16h00 au lieu de 15h00. Plutôt que d'attendre la navette, il sera plus prudent pour vous de prévoir la location d'un véhicule à l'aéroport pour l'après midi. Ou bien d'opter pour la solution "Taxis". Idem pour rejoindre l'aéroport après la rencontre. Dès le 1er novembre, les horaires de traversées aériennes seront modifiés. Vos avions atterriront aux environs de 10h00. La solution "navette" sera par conséquent la mieux adaptée. Les matches débuteront donc à 15h00. Par contre, ce sont les avions en provenance de Nice qui verront à leur tour leurs horaires modifiés, avec une arrivée à Ajaccio aux environs de 12h30 ou 13h00. Il sera prudent de se renseigner à ce propos.

           Bonnes traversées, et bienvenue dans l'incomparable Kalliste!

GYMNASE ROSSINI

Pour vous y rendre, n'hésitez pas à calculer votre itineraire.

RESTAURANT "LE L.P.M."

Place de Gaulle, 20000 Ajaccio

Tél.: 06 58 32 58 14

Pour vous restaurer, nous vous conseillons cet établissement appartenant et géré par Philippe de la Foata, un ancien du handball insulaire. N'hésitez pas à le contacter sur le numéro mentionné ci-dessus. Vous devriez y obtenir un tarif dit "sportif". Situé à 2 minutes à pied du complexe "Pascal-ROSSINI", il est un lieu fort agréable sur la place principale de la Cité Impériale, au coeur même de la ville.